mardi 5 janvier 2016

# Décembre 2015 #

 
Notre mois de décembre en quelques mots et photos.
  • Une fin d'année avec les filles et la famille S&S - 31 décembre 2015
 Une première pour nous, les filles ont passé le cap de la nouvelle année avec nous (d'habitude, elles étaient avec papi&mamie pour respecter leur sommeil et leur rythme). Et cette année, il y a eu les copains. C'était la fête, déguisements, danse, etc., elles ont très bien tenus. Elle se sont couchées vers 1h30 ! Et notre réveil a également été super : petit réveil vers 8h30 car Choupinette est venue dans notre lit et nous avons pu dormir jusqu'à presque 10 heures !!! :-) Le pied ! ;-)

  • Les filles sont chez Mamie et Papi - 28 & 29 décembre 2015
Mamie et Papi les ont emmené au Vaisseau à Strasbourg.

  • Profiter pour faire du cerf-volant et rentrer se réchauffer près de la cheminée - 27 décembre 2015 
 
 
  • Journée cool pour jouer tranquillement : créer des maisons, des bonhommes, etc. - 26 décembre 2015 





 
  • Activité mosaïque, activité avec la table lumineuse et déguisements - 23 décembre 2015
 
  
  •  Les filles sont chez Mamou et Papou - 21 & 22 décembre 2015 
Mamou et Papou les ont emmené en train à Strasbourg pour découvrir le planétarium et les décorations de Noël de la ville.

  •  Une petite tradition de mes coéquipières de volley - 20 décembre 2015
Quelques unes de mes coéquipières viennent à la maison pour chanter, prendre l'apéro et voir notre sapin de Noël. ;-) 
Merci pour votre passage ! ;-)



  • EUROPA-PARK - 19 décembre 2015
Le cadeau de Noël du CE Mars, c'est de nous donner la possibilité de passer une journée à Europa-Park. Les filles sont supers heureuses et en plus, cette année, nous avons pu faire des attractions à sensation, même Choupinette a pu allé dans le train à grande vitesse. IoI
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  •   Le cadeau pour V. du périscolaire - 18 décembre 2015
  •  La fête de Noël du péri-scolaire : thème le cirque - 18 décembre 2015


  • Les cadeaux des maîtresses et des ATSEM - 18 décembre 2015
Pour les maîtresses : un pot pourri fait maison, vu ici , avec une boite de tic-tac entouré d'un coloriage réalisé par les filles 
  
Pour les ATSEM : un petit photophore décoré par les filles avec une étoile en pâte blanche et une boite de tic-tac entouré d'un coloriage réalisé par les filles
  • Les filles ont été gâté par le Père Noël de l'école - 16 décembre 2015
 Choupette a reçu des perles et Choupinette, un ensemble de fée (ailes + baguette).

 

  • UN GROS GROS CADEAU qui est arrivé en avance - 15 décembre 2015
 UNE MAGNIFIQUE TABLE LUMINEUSE EN BOIS 
FABRIQUÉE PAR PAPOU !!
 
  
UN SUPER GRAND GRAND, UN ÉNORME MERCI  !!!

  •   Décoration de notre sapin - 14 décembre 2015


 
 
 
 
  • Fête de Noël du village - 12 décembre 2015
Cette année, nous étions en avance pour que les filles puissent chanter avec les autres enfants, les chansons de Noël apprises avec l'école. Ouf ! Mission réussie, pas comme l'année dernière ! IooI Sinon, nous avons découvert également une plusieurs grands  jeux en bois, une belle surprise. 

 
 
 
 
 
 
  • Petite après-midi chez mon amie C. avec ses garçons - 11 décembre 2015
  • Décorer les vitres de leurs chambres  - 10 décembre 2015


Choupinette
Choupette
  •    Cuisiner des Mannele - 10 décembre 2015

 

 

 

 

 

 
  • Le père Noël répond plusieurs fois ! IooI - 09 décembre 2015
  • Mamou fête ses 60 ans avec famille et amis - 06 décembre 2015
Nous lui avons fait la surprise de lui offrir quelques jours à Venise (au mois de février) avec visite de la basilique St-Marc, petit tour en gondole et opéra. Le tout offert dans une magnifique gondole fabriquée par Erik de Villoutreys. Un grand MERCI ! ;-)
 
 
 
 
   
  • Un petit bac sensoriel "spécial Noël "  - 06 décembre 2015
 Du polystyrène en guise de flocons, des décorations de Noël et des petites surprises à trouver dedans.


 







  • Balade aux lanternes vers le séquoia géant de Lutzelhouse - 05 décembre 2015
  
    
  
   
 
 
 
  •   Petit tour à Décathlon pour trouver des vêtements, chaussures pour le ski - 04 décembre 2015
Mais nous n'avons pas trouvé grand chose : combinaison pour Choupette et bonnet pour Choupinette. Les bottes de neige ont été trouvé par la suite à Intersport (beaucoup plus de choix). Du coup, les filles en ont profité pour tester les rollers ! ;-)




  •  Activités avec la pâte blanche ou "porcelaine froide" et peinture - 04 décembre 2015
 Choupette et Choupinette ont fabriqué avec des emportes-pièces des décorations pour l'anniversaire de Mamou, pour notre sapin et pour les cadeaux des ATSEM.

Notre recette pour la "porcelaine froide" (pâte qui durcit à l'air)  : 
- 1/2 tasse de maïzena
- 1 tasse de bicarbonate
- 3/4 tasse d'eau
Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients et faire cuire à petit feu. La pâte doit se détacher de la casserole. Prendre de la crème nivea pour travailler la pâte, une fois refroidie !! Puis la mettre dans du film transparent, dans un tupperware et au réfrigérateur, pour la conserver. 
On peut également colorer la pâte avec des colorants alimentaires.
    

  • La crèche du village - 03 décembre 2015
  •  Un beau décor de Noël au périscolaire  - décembre 2015

4 commentaires:

  1. Sacré programme!! Chouette cadeau cette table lumineuse, je n'ai jamais passé le cap .. peur que ça ne serve pas assez, je suis curieuse de voir si les filles vont beaucoup l'investir et comment!
    Nous sommes aussi allées à Europa Park ces vacances ... c'était chouette et pourtant c'est plutôt le genre de lieu que je fuis!
    Et cette fête des lanternes, je l'ai encore loupé cette année ... l'an prochain nous irons (enfin faudra que j'y pense) ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On verra pour la table lumineuse, je ne manquerai pas de mettre des photos sur le blog. Mais je pense que le rétroprojecteur lui fait quand même un peu concurrence ! ;-)
      Je comprends pour Europa park mais effectivement, c'est chouette !!! :-D
      Pour la promenade à Lutzelhouse, si j'y pense, je te ferai un petit signe. ;-)
      A bientôt Alexandra !

      Supprimer
  2. Un beau de mois de décembre, bien rempli! Je suis jalouse du Papou de tes filles, il a des mains en or, bravo! Merci pour la recette de porcelaine froide, je retiens pour de futures créations/cadeaux. Super la balade au lanternes, j'aimerais bcp proposer ça à Emmy, j'en ai de superbes souvenirs petites mais à Paris... ce n'est pas trop la tradition!!! Je ne connais pas Europa park, il a l'air sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement, ce mois de décembre était bien rempli mais comme chez toi, il me semble ! ;-)
      Je suis très heureuse d'avoir un super Papou comme ça !!
      N'hésites pas à tester la porcelaine froide, de mon côté, j'aurai dû en faire plus !!
      Effectivement, ce sont des beaux souvenirs ces balades dans la nuit avec les lanternes ou les lampes de poche ! ;-)
      Et pour Europa Park, c'est en Allemagne et c'est un parc d'attraction super !! Je le trouve même mieux que Disneyland, c'est plus familiale et moins commercial ! ;-)
      A très bientôt !!

      Supprimer