dimanche 27 décembre 2015

Notre veille de Noël - 24 décembre 2015

Après la sieste, nous partons retrouver la famille de mon conjoint dans un chalet à Etival-Clairefontaine (environ 1 heure de route). Nous y passerons la soirée et la nuit pour un retour le lendemain (pour  fêter cette fois avec mon côté de famille).

Les filles y retrouvent leurs cousins, cousines et nous allons passer une très bonne soirée tous ensemble (15 personnes au total). Le chalet est en bois, spacieux, très bien décoré pour Noël et avec tout le nécessaire utile dont un tourne disque et un lecteur CD. Une bonne petite ambiance. ;-)

A notre arrivée, nous avons tout de suite préparé les lits des filles. Elles dorment avec papi et mamie dans le chalet car nous ne savions pas à quelle heure, elles se coucheraient et nous ne voulions pas les laisser seules dans la cellule. Nous nous dormons devant le chalet dans la cellule. 
Ensuite, nous profitons d'un petit moment de détente avec tout le monde pendant que les enfants jouent (les plus grands jouent à la DS, mes filles les regardent car elles n'en ont pas. Les jours suivants, elles ont d'ailleurs beaucoup fait semblant avec leurs appareils photos à jouer aussi à la DS comme leurs cousins). Une petite faim se fait sentir alors en route pour déguster l'apéritif. Les enfants commencent aussi à essayer de voir le père Noël, ça bouge dans tous les sens pour essayer de l'apercevoir ! Du coup, le temps des cadeaux est venu. Les enfants et les grands ont été gâté. ;-) Pendant que les jeunes profitent de leurs cadeaux, nous préparons le repas (entrée : saumon et foie gras avec une collation bleutée, plat : bœuf en croûte avec différentes crudités et toutes sortes de desserts). Nous prenons le temps de savourer ce bon repas. Puis quelques jeux et au lit ! ;-)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire