jeudi 30 juillet 2015

Bac sensoriel : le Zoo

Après notre bac sensoriel glacé, Choupette souhaitait le lendemain, une autre "surprise" ! 

Je leur ai donc proposé (mais une semaine après) un nouveau bac sur le thème du Zoo, une idée vu chez MamanNougatine, ici

Dans notre bac en plastique, j'ai donc mis des petits et gros cailloux, de l'herbe, du sable, un peu de branchage, des bouts de bois, des billes plates, un petit stand en carton et bien sûr des animaux et quelques playmobils (personnages du moment pour les filles).

 
 
 
 

 Seulement, il s’avère que pour un zoo, ce bac est bien trop petit (je n'ai d'ailleurs pas pu mettre tous les animaux que je souhaitais) et en plus, comme me l'a fait remarqué ma Choupette, il n'y a pas de porte pour y rentrer ! ... :-s

 
 

Choupette y a joué un tout petit peu, Choupinette pas du tout ... La première fois, elles n'ont pas osé trop touché, c'était "beau" (peut-être trop beau ?). Je leur ai dit du coup, qu'elles pouvaient tout déplacer et déranger, ce n'était pas grave mais il n'a pas trop bougé. Il est dans la salle de jeu, libre d'être utilisé mais elles n'y jouent pas et par contre, elles ne souhaitent pas que je le range !??!

J'ai également remarqué que mes filles, finalement, ne savaient pas vraiment ce que c'était un zoo ! Elles le savent en théorie, que c'est un parc pour animaux, mais nous ne sommes encore jamais allés en voir un en vrai !! Il faudra donc y remédier et peut-être que là, elles y joueront plus facilement ? ;-)

4 commentaires:

  1. En effet, peut être que c'est trop beau et pas assez libre pour elle... et on se rend compte qu'une fois de plus, lorsqu'on ramène une activité toute faite sans que ce soit les enfants qui ont choisi, les enfants n'adhèrent pas forcément!!! Que pouvaient elles faire avec ce bac? Leur as tu montrer comment y jouer? A mon avis, ce bac est trop "dirigé" pour qu'elles puissent l'exploiter par contre elles doivent le trouver très beau et c'est pour ça qu'elles ne veulent pas que tu l'ôtes!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta remarque Alexandra. Effectivement, il n'est pas assez libre et aussi sûrement trop chargé ce bac !! Je vais essayer d'en faire autre chose. ;-)
      Je suis heureuse d'avoir eu un retour sur ce bac.

      Supprimer
  2. Effectivement, il est superbe ce bac! Parfois ils réagissent d'une manière inattendue, ça m'arrive aussi et je suis ennuyée du coup. Je crois que j'ai "loupé" on activité alors que je pense qu'ils en font juste autre chose...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, j'ai vidé le bac quand les filles n'étaient pas là et nous sommes passés à autre chose ! ;-)
      Je leur reproposerai peut être une prochaine fois et d'une autre façon.
      Peut-être même après avoir été faire un tour dans un zoo ! ;-)

      Supprimer