lundi 11 mai 2015

Pinceaux avec réservoir : quel bon outil !!

J'ai découvert sur le blog d'Elsa, Merci qui? Merci Montessori! dans différents articles mais plus précisément ici, le pinceau à réserve d'eau

Et quelles bonnes acquisitions, ces pinceaux !!

Je les ai fait tester à Choupette et Choupinette ce dimanche matin (10 mai 2015) et j'ai été bluffé par leur utilisation. Choupette a pu être précise, elle a rempli avec différentes teintes plusieurs grandes surfaces et tout cela facilement. Elle a vraiment pris du plaisir. Choupinette tâtonne encore un peu, elle utilise encore très souvent le noir.
Mais le rendu est beau et surtout, surtout il n'y a pas trop de nettoyage à faire ! ;-)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

4 commentaires:

  1. J'ai un pinceau comme ça pour moi et j'avoue ne pas avoir pensé que loustic pouvait l'utiliser lol... Merci de l'idée je vais en acheter d'autre rapidement :)

    Bizzz
    Granouche (adeline)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) de rien Adeline !! C'est vraiment bien pour les loulous !! ;-)

      Supprimer
  2. Mes filles n'ont encore jamais utilisé l'aquarelle... Je ne sais pas trop comment m'y prendre (mouiller la feuille ? utiliser une éponge ? prendre des crayon ou plutôt sous forme de palette comme la peinture ?). Pourtant cela fait un moment que j'aimerais leur faire découvrir... Merci pour cette bonne idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes filles ont une palette de couleurs et avec ce pinceau, la quantité d'eau ne pose pas problème. ;-)

      Supprimer