mercredi 22 avril 2015

Des "busy bag" pour voyager

J'ai découvert sur différents sites (notamment sur le blog "mon joli petit bureau") et sur Pinterest
les "BUSY BAG". 

Qu'est-ce que c'est ?
Ce sont des petits sacs de jeux et/ou d'activités que les enfants peuvent utiliser durant les voyages. 
Les enfants doivent pouvoir les ouvrir et les fermer facilement et donc s'occuper tranquillement.

En vue de nos vacances, j'ai donc décidé de m'y mettre et d'en proposer plusieurs aux filles (et les mêmes pour chacune) ! ;-)

Ici, j'ai utilisé des petits sacs avec une fermeture "zip".
 

Il y a donc : 
Sac avec des autocollants, des petits crayons de couleurs et un petit cahier

Sac pour confectionner des bracelets

Livre "magique" pour peindre

Sac avec cartes à lacer mais attention !! Penser à mettre un fil pour chaque carte !!

Sac avec 2 petites voitures et des parcours
 
Sac avec cartes à gratter
Il y avait également un sac avec des personnages playmobil, un clipboard (A4) avec des pages blanches, des coloriages, des visages plastifiés et une liste (plastifiée => important pour pouvoir les réutiliser) d'objets à trouver durant le trajet. J'avais aussi prévu plusieurs livres à lire, à écouter, avec des éléments magnétiques et un livre ardoise ainsi que deux jeux de société DJECO : "Little MEMO" et "BINGO en voyage".

2 commentaires:

  1. Supers tous ces busy bag. Je ne connais pas les cahier à peindre magique, ça m'intrigue! Merci pour la référence!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! et de rien ! ;-)
      En ce qui concerne les cahiers à peindre, ce sont des livres avec des images déjà colorisées en petits points. Il suffit ensuite d'utiliser un pinceau et de l'eau pour que les couleurs s'unissent.

      Supprimer