mardi 21 octobre 2014

Notre escargot dans un nouvel environnement

 Notre nouveau compagnon, l'escargot trouvé dimanche, n'était pas très heureux dans son petit bac. Il restait recroquevillé dans sa coquille et ne bougeait pas trop ...
Les filles et leur papa ont donc décidé de le remettre à l'extérieur, dans un endroit plus grand, pour continuer à l'observer. L'idée aurait été de lui installer un magnifique terrarium comme sur le dessin ci-dessous, trouvé sur les Matern'ailes, ici mais nous n'avons pas de terrarium alors nous avons fait avec les moyens du bord.


Nous l'avons installé dans un carré en bois dans notre potager (qui est en friche) . Les filles lui ont donné des tomates et notre petit escargot s'est senti tout de suite dans son milieu et est sorti de sa coquille. :-)


 Pour continuer à l'observer, mon conjoint a mis une bâche transparente, avec des ouvertures de côtéCe qui me rend incertaine sur le fait que l'escargot reste dans cet enclos. A voir !
 



 Les filles ont quand même eu le temps de bien l'observer et de voir qu'il avait des yeux et des tentacules. 
 Si notre compagnon est encore là, on essayera de lui trouver un "copain" et continuer ainsi notre observation et notre apprentissage de ce mollusque.

issu du site : Bout de gomme, ici

3 commentaires:

  1. Super ce nouvel habitat !
    C'est sympa comme expérience pour les petits !! Je vais suivre "l'histoire" de ce petit escargot...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-D ! Merci ! Et il faut déjà voir s'il n'a pas filé !! ;-)

      Supprimer
  2. C super cette fiche pour les apprendre "la vie" de l'escargot

    RépondreSupprimer