dimanche 17 août 2014

Muffins selon "Le pays des merveilles"

Ce samedi 16 août 2014, nous étions invités en soirée chez mon amie C. et nous devions ramener le dessert. C'était donc l'occasion de faire un peu de cuisine avec les filles.

Je me suis complètement inspiré du blog "Le pays des merveilles" et de sa recette "Muffins au chocolat blanc".

J'avais préalablement préparé tous les ingrédients (X2) dans des récipients (X2) afin que chacune de mes filles puissent les manipuler seule, avec juste une petite différence : une ferait des muffins au chocolat blanc et une autre en ferait au chocolat noir. ;-) 

Muffins au chocolat noir pour Choupette
Muffins au chocolat blanc pour Choupinette
 Ingrédients : 200 g de chocolat blanc, 270 g de farine, 1 sachet de levure, 25 g de chocolat nesquik en poudre, 100 g de sucre en poudre, 100 ml d'huile, 250 ml de lait, 1 oeuf, 1 sachet de sucre vanillé. Cuisson environ 20 minutes

Si vous voulez plus de détails, la recette est ici.

 Les filles étaient heureuses d'avoir chacune leur saladier et de pouvoir faire toutes les deux en même temps de la pâtisserie et chacune de leur côté. Elles ont donc versé, mélangé (quand c'est devenu plus difficile, j'ai aidé), goûté, nettoyé et lavé. Une belle, bonne et complète activité. ;-)















Cependant, mettre la pâte dans les muffins, ce n'est pas évident, enfin c'est moi, la maman qui a un peu craqué (oui, je sais, il aurait fallu les laisser faire en totalité) mais c'est long et il y en a plus à côté que dedans. Du coup, comme c'était des desserts à ramener, j'ai laissé un peu faire les filles et ensuite j'ai terminé les muffins et mis le restant de pâte dans un grand moule (pas évident le démoulage ...).



Verdict : je crois qu'ils ont été apprécié. En tous cas, tout a été mangé. :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire