jeudi 26 juin 2014

Pêche à la ligne un peu loupé ...

Depuis notre petit tour à l'âsinerie, Choupette, qui avait voulu participer à un jeu de pêche aux canards et n'avait pas pu le faire faute de temps, me réclamait très souvent de pêcher. En plus, à l'époque, sur le moment, je lui avais proposé de lui fabriquer le jeu moi-même (bon j'avais déjà l'idée en tête donc normalement pas de stress mais ...).

L'idée d'ailleurs venait du blog "croquelavieenrose", qui propose de faire des poissons : ici avec des bidons de shampoing usagés (récup). J'étais du coup très motivée car l'idée avait l'air simple.

Le matériel que j'avais à ma disposition était un peu limite mais j'ai réussi à faire 6 poissons en tout.
J'ai également fabriqué les cannes à pêche avec du bambou, du fil et des aimants (le plus réussi d'ailleurs sauf peut-être les aimants)

Heureuse de ma création, je rajoute les attaches parisiennes aux poissons pour que le jeu de pêche à la ligne soit complet. Et là, je teste .... et les poissons ne s'accrochent pas correctement à l'aimant ...  

Les filles s'y sont quand même essayés et elles ont un peu joué avec mais ce n'était pas le top ! 












 Alors j'essaye une autre solution que j'avais vu sur ce blog-ci : minieco.co.uk où la maman mets plutôt des trombones. 
Résultat : ça adhère un peu plus mais ce n'est pas encore l'idéal. 
On va quand même essayer dans le bac à eau car le copain Y. arrive et puis, on verra. Mais, c'est sans plus finalement ...


Du coup, heureusement, que l'on avait une épuisette sous la main et un moulin à eau pour compenser. L'épuisette a finalement très bien fait l'affaire, c'était d'ailleurs bien plus facile et marrant pour attraper les poissons et canards !! ;-) 
 




Il faudra quand même que je trouve une solution pour ces poissons. Peut-être les faire en bois, comme celui d'Elsa qui est magnifique, du blog "Merci qui ? MERCI MONTESSORI !

Il faut cependant avoir un merveilleux mari ou quelqu'un de bricoleur dans votre entourage, pour lui demander de confectionner ce beau jeu de pêche à la ligne en bois (je demanderai au mien dès qu'il aura un peu de temps ;-)).






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire