dimanche 6 avril 2014

LA grosse varicelle - version 2

Et oui, maintenant, c'est au tour de Choupinette de l'avoir LA grosse varicelle ... et là, non plus elle n'a pas trop de chance notre petite Choupinette ... 

Elle est rempli de boutons de la tête au pied et ils se retrouvent à foison au niveau du visage, du cuir chevelu et des parties intimes...:-(

Le 1er bouton est apparu lundi 24 mars 2014. La grosse crise a été jeudi-vendredi (27-28 mars 2014) avec une nuit sans dormir. Choupinette va vraiment mieux depuis le 2 avril 2014 mais les croûtes des boutons n'ont toujours pas toutes disparus à la date du 06 avril 2014 !

Et comme par hasard, c'est les semaines où le temps est magnifique : beau et chaud et elles ne peuvent pas sortir ...  ce n'est pas évident.

Nous avons donc fait quelques activités comme coller des gommettes, de la pâte à modeler, de la peinture avec des bouchons en liège et un rouleau de papier toilette (moins utiliser). D'ailleurs, c'est la 1er fois que Choupette peint sa feuille sans laisser de zone blanche. Nous avons également réalisé un petit travail à la façon de Piet Mondrian : couper du scotch, le placer sur une feuille puis peindre (mais là pour le coup, vu qu'on avait déjà fait de la peinture avec les bouchons et tout nettoyer, on a utilisé la gouache en stick, cf. article sur la "peinture magique").






















2 commentaires: